Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (2-9 septembre)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un trailer de film réalisé grâce à l'intelligence artificielle, M. Propre cherche un nouveau visage et 13 millions de vues en 2 jours pour une vidéo de My Little Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Monsieur Propre cherche son nouveau visage

Après avoir présenté la même mascotte pendant 60 ans, Procter and Gamble organise un concours à New York et Los Angeles pour trouver un nouveau visage à Monsieur Propre. Et c'est l'acteur et mannequin américain Kellan Lutz qui s'y colle, dans un spot publicitaire de 60 secondes. La marque annonce vouloir retourner aux sources en mettant en valeur sa mascotte légendaire, tout en la resituant dans un contexte plus moderne. Mais c'est surtout un moyen d'amuser les consommateurs, de générer du contenu et du trafic, et pourquoi pas, de créer le buzz. Le gagnant sera connu mi-octobre et remportera 20 000 dollars.

À lire sur adweek


Mégane Gensous et Sonia Puiatti

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet