Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (2-9 septembre)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un trailer de film réalisé grâce à l'intelligence artificielle, M. Propre cherche un nouveau visage et 13 millions de vues en 2 jours pour une vidéo de My Little Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'intelligence artificielle d'IBM Watson réalise le trailer d'un film

Non seulement le personnage du film (Morgan) donne des sueurs froides, mais quand on sait que son trailer a été réalisé par un ordinateur... C'est à la fois fascinant et inquiétant. Le logiciel d'intelligence artificielle d'IBM, Watson, est devenu le premier de son " genre " à accomplir cette mission. Pour ce faire, les ingénieurs d'IBM ont " nourri " Watson en amont avec plus de 100 trailers de films d'horreur découpés en scènes mélangées, avant de " lui montrer " le film Morgan, duquel il a tiré 10 scènes, représentant 6 minutes de vidéo. Le logiciel a ensuite mis 24 heures à assembler les scènes afin d'en tirer un trailer cohérent, processus qui demande 10 à 30 jours à un humain.


À lire sur Wired


Mégane Gensous et Sonia Puiatti

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet