Les 10 idées marketing de la semaine (29 octobre-2 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la nouvelle stratégie médiatique de Puma, l'opération "Merci Handy", Allbirds invite le public à rencontrer la "source" de ses chaussures et Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Vaincre Noma prend la parole à l'occasion d'Halloween

Chaque année, les marques rivalisent d'imagination pour nous faire rire lors d'Halloween, mais la période est aussi propice aux sujets plus sérieux : en 2018, Vaincre NOMA et WNP se sont associées à Snapchat et à NKI studio pour créer un filtre dévoilant un vrai monstre, le NOMA. Cette maladie détruit littéralement le visage de ses victimes, avant de les tuer. D'où ce filtre en réalité augmentée qui permet d'être confronté, le temps de quelques secondes, aux effets du NOMA et d'appeler à lutter contre une "maladie qu'on ne peut pas montrer", explique l'association Vaincre NOMA.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]