Les 10 idées marketing de la semaine (29 octobre-2 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la nouvelle stratégie médiatique de Puma, l'opération "Merci Handy", Allbirds invite le public à rencontrer la "source" de ses chaussures et Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Puma revoit sa stratégie médiatique

Le gain par Havas Media du budget global de conseil média et achat d'espace de Puma, le 30 octobre 2018, soit 120 millions de dollars, tend à confirmer le repositionnement médiatique de l'équipementier sportif. Ainsi, la marque allemande souhaite privilégier les relations avec les propriétaires de médias, plutôt que la quantité de publicités achetées, afin d'équilibrer son budget. Puma espère se démarquer grâce aux relations qu'entretient Havas avec Vivendi, son propriétaire - également détenteur de Dailymotion, Gamesloft et Canal + Group. Des parrainages d'émissions sur les chaînes du groupe Canal + sont ainsi prévus. L'e-commerce est également la nouvelle priorité de la marque, non pas tant par le développement du site que par la capitalisation sur les données d'audience pour conclure de meilleurs partenariats avec les retailers.

À lire sur Digiday.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]