Les 10 idées marketing de la semaine (29 octobre-2 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la nouvelle stratégie médiatique de Puma, l'opération "Merci Handy", Allbirds invite le public à rencontrer la "source" de ses chaussures et Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Facebook aurait-il menti aux annonceurs ?

Le géant du net aurait caché pendant un an à ses annonceurs que les performances de ses publicités vidéo étaient mal calculées. Ces derniers poursuivent en justice Facebook pour ces rapports trompeurs d'audience. Ainsi, l'entreprise américaine aurait augmenté de 150 % à 900 % les taux d'impressions publicitaires des vidéos.

Pour rappel, le réseau social avait révélé en septembre 2016 qu'il avait gonflé de façon intentionnelle une mesure clé. En réponse à ces groupes d'annonceurs qui portent plainte, Facebook a déposé une requête pour rejeter ces déclarations, affirmant au passage que les accusations de fraude sont fausses.

À lire sur Mediafiledc.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet