Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 23 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : le slogan KitKat s'accorde un break pour les 85 ans de la marque, H&M lance une machine pour recycler de vieux vêtements en magasin, Ikea rachète vos vieux meubles pour le Black Friday et Lego se lance sur Instagram avec un jeu de piste tout en couleur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Lego propose à ses fans un jeu de piste pour le lancement de la page Instagram de la marque

Pour le lancement de sa page Instagram en France, la marque iconique a imaginé avec We Are Social un jeu de piste. Plutôt qu'une publication fondatrice, elle en propose à ses fans 99. Dissimulées dans cette succession de briques représentant le drapeau tricolore, des briques jaunes permettront aux utilisateurs de la plateforme de gagner des lots. Pour les aiguiller ou les faire enrager, l'agence a dissimulé quelques indices comme "Tu penses vraiment qu'on allait cacher la brique jaune au début ? Raté."

"J'ai l'impression que tu chauffes, scrolle un peu plus bas. Non en fait j'en sais rien."

"Indice: la brique jaune ne se trouve pas ici."


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]