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Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 23 octobre)

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Au menu des 10 idées de la semaine : le slogan KitKat s'accorde un break pour les 85 ans de la marque, H&M lance une machine pour recycler de vieux vêtements en magasin, Ikea rachète vos vieux meubles pour le Black Friday et Lego se lance sur Instagram avec un jeu de piste tout en couleur.

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Lego propose à ses fans un jeu de piste pour le lancement de la page Instagram de la marque

Pour le lancement de sa page Instagram en France, la marque iconique a imaginé avec We Are Social un jeu de piste. Plutôt qu'une publication fondatrice, elle en propose à ses fans 99. Dissimulées dans cette succession de briques représentant le drapeau tricolore, des briques jaunes permettront aux utilisateurs de la plateforme de gagner des lots. Pour les aiguiller ou les faire enrager, l'agence a dissimulé quelques indices comme "Tu penses vraiment qu'on allait cacher la brique jaune au début ? Raté."

"J'ai l'impression que tu chauffes, scrolle un peu plus bas. Non en fait j'en sais rien."

"Indice: la brique jaune ne se trouve pas ici."


Les joueurs de l'OM préparent une commande Uber Eats avec Alonzo et l'Algerino

Pour accompagner le retour de l'OM en Ligue des Champions et surfer sur la tendance qu'ont les Marseillais à s'approprier les titres de rappeurs, Uber Eats, sponsor du club, s'offre les services de deux membres du collectif 13'Organisé, en l'occurence Alonzo et l'Algerino, qui signent le single Faim d'Europe. Pour l'occasion, un menu spécial Faim d'Europe est lancé sur la plateforme de food delivery, à savoir un trois tacos exclusifs. Le clip ne dit pas si les joueurs olympiens sont allés jusqu'à les déguster.


Mondial Tissus dévoile un guide DIY

Alors que la récup et le DIY apparaissent comme indispensable pour réfréner notre tendance à la surconsommation et ses dégâts environnementaux, Mondial Tissus dévoile un guide de tendances et astuces pour adopter la "green attitude". Couture, réparation, customisation et upcycling sont à l'honneur et permettent ansi à la marque d'illustrer sa philisophie : "Faire soi-même c'est déjà faire beaucoup pour la planète".

Le guide est à télécharger ici.

H&M lance son système de recyclage de vêtements en magasin

Vous souhaitez vous débarrasser de vos anciens vêtements tout en respectant au maximum l'environnement ? C'est possible grâce à Looop, un système de recyclage directement en magasin. Il suffit de déposer son vieux vêtement dans la machine qui va le nettoyer, le déchiqueter, et le filer de nouveau. La technologie de Looop a été mise au point par Hong Kong Research Institute of Textiles and Apparel (HKRITA) en collaboration avec la fondation H&M. Looop est actuellement disponible en Suède mais prévoit un développement dans d'autres zones du globe pour rendre la mode circulaire rapidement.


KitKat offre un break à son slogan pour les 85 ans de la marque

KitKat lance une campagne internationale invitant les fans à créer un nouveau slogan pour la collation emblématique. La campagne survient alors que la marque célèbre son 85e anniversaire. KitKat utilise #ABreakForHaveABreak sur ses réseaux sociaux et cherche la meilleure alternative au slogan de la marque de bonbons. Wunderman Thompson, l'entreprise derrière la campagne, a également fait un générateur de slogan en ligne alimenté par une intelligence artificielle pour aider les participants à créer des alternatives de slogan. Pour offrir aux consommateurs un break pendant la pandémie, le créateur du meilleur slogan temporaire recevra un séjour de 85 heures pour deux dans un hôtel de luxe. Le gagnant sera choisi par Jeremy Bullmore, un "créateur légendaire" qui a rejoint le prédécesseur de Wunderman Thompson, J. Walter Thompson, en 1954, trois ans avant que le slogan KitKat ne soit inventé.

source : marketingdive.com

Barbie lutte contre les pensées limitantes

À l'occasion de la journée internationale de la fille le 11 octobre 2020, Barbie annonce le lancement du "Barbie Sports Discovery". Une web-série qui met à l'honneur 4 sportives françaises d'exception avec un live inaugural d'Amandine Henry le 14 octobre 2020. Barbie poursuit ses efforts pour briser le plafond des rêves. Cette initiative mondiale vise à sensibiliser le public sur les facteurs limitants qui empêchent les filles à faire tout ce qu'elles veulent. Une initiative internationale pluriannuelle, sociale et pérenne qui s'articule autour d'un programme de recherche, de contenus et de produits inspirants mais aussi de femmes mises en lumière chaque année. 4 courtes vidéos diffusées respectivement les 14, 19, 24, 29 octobre sur les réseaux sociaux Barbie. Deux petites filles " agents secrets " vont à la rencontre de ces jeunes athlètes féminines incontournables du paysage sportif français qui leur raconteront leur histoire, leur parcours, leurs accomplissements et leur font découvrir leur discipline.


Ikea rachète les vieux meubles à l'occasion du Black Friday

Ikea prépare une opération internationale à l'occasion du Black Friday avec la campagne Buy Black Friday. L'enseigne suédoise se lance dans la collecte et le rachat de nos anciens meubles qui ne sont plus à notre goût pour poursuivre ses efforts de développement durable et de respect de l'environnement. Après avoir enregistré en ligne les articles dont on ne veut plus, Ikea délivre ensuite des bons de réductions jusqu'à 50% utilisables pendant le Black Friday. L'opération se déroule dans 27 pays du 24 novembre au 3 décembre 2020.


Reese's offre des bonbons aux fans via une porte robotisée

Reese's donne la chance aux utilisateurs d'Instagram de gagner la visite d'un distributeur de bonbons robotisé en forme de porte de maison hantée. La porte "Trick-or-Treat" de Reese's distribue des bonbons par la fente de courrier chaque fois que quelqu'un dit, "trick or treat". La marque appartenant à Hershey a conçu la porte pour voyager à travers les quartiers sur des roues motorisées tout en étant dirigé à distance par télécommande jusqu'à 1500 mètres pour respecter les distanciations sociales. La porte de plus de 2 mètres de haut possède un haut-parleur compatible Bluetooth qui répond aux commandes vocales et distribue des paquets de bonbons.


source : mobilemarketer.com

Mattel donne vie à des personnages emblématiques avec des livres en réalité augmentée

Le fabricant de jouets Mattel donne vie à des personnages comme Barbie dans des pages de livres pour enfants en collaboration avec Bookful, l'application de livres en réalité augmentée (AR). Les utilisateurs de Bookful peuvent voir des versions animées 3D des personnages de jouets populaires sur leur smartphone après avoir scanné les livres avec la fonction appareil photo. Les fans de Barbie peuvent voir la poupée de mode dans des livres ayant pour thème d'inspirer les filles à réaliser leur potentiel. L'adoption de la réalité augmentée, qui ne cesse de croître, pourrait être stimulée pendant la période des fêtes, alors que les consommateurs recherchent une expérience numérique plus immersive. Bookful, qui a été développé par le fabricant de logiciels Inception VR, possède une bibliothèque croissante de livres d'animation AR et 3D grâce à des collaborations avec des éditeurs tels que Penguin Random House, Charlesbridge et DK.

source : mobilemarketer.com

Le Z Event 2020 récolte plus de 5 millions d'euros pour Amnesty International

Record absolu pour l'édition 2020 du Z Event qui avait récolté 3,5 millions d'euros en 2019 et qui bat son propre record cette année avec 5,7 millions d'euros récoltés. L'événement organisé à Montpellier a commencé vendredi 16 octobre à 18 heures et s'est achevé à 1 heure dans la nuit de dimanche à lundi. Pendant plus de cinquante heures, une trentaine de personnalités du monde du jeu vidéo en France se sont affrontées. Le Z Event était relayé en direct sur la plateforme Twitch, sur YouTube et sur les chaînes personnelles des participants. L'évènement caritatif pour l'ONG Amnesty International a rassemblé les plus grandes stars de l'eSport, une preuve non négligeable de l'intérêt que les marques et organisations doivent porter à cette pratique pour séduire une communauté nombreuse et florissante.


La rédaction

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