Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 octobre)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Bel et ses produits laitiers sans lait, Patagonia et ses étiquettes engagées, Wendy's et son coupon de réduction social media ou encore Amazon et ses colis augmentés pour Halloween !

Je m'abonne
  • Imprimer
Wendy's propose une réduction qui gagne en valeur quand elle buzze sur Twitter

C'est une véritable course contre la montre qui a animé le compte Twitter de l'enseigne Wendy's entre le mardi 13 et le mercredi 14 octobre. En partenariat avec Uber Eats, la chaîne de fast-food a proposé aux internautes un coupon de réduction valable sur la commande du nouveau menu petit-déjeuner de l'enseigne, livré par le service de food delivery. Sa particularité ? Plus le post de Wendy's était retweeté, plus la réduction était importante ! De -10% à partir de 100 retweets, elle pouvait atteindre -44% pour 44444 retweets, et même 99% pour 3,3M de retweets, soit le nombre de followers du compte Twitter de la marque. In fine, c'est une réduction de 30% dont pourront bénéficier les 10800 personnes ayant retweeté l'offre qui commanderont pour au moins 15 dollars jusqu'au 16 octobre.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet