Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 octobre)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Bel et ses produits laitiers sans lait, Patagonia et ses étiquettes engagées, Wendy's et son coupon de réduction social media ou encore Amazon et ses colis augmentés pour Halloween !

Je m'abonne
  • Imprimer
Une campagne d'influence anti-pub sur TikTok

Sur TikTok, le collectif Mischief vient d'investir 50 000 dollars pour recruter des "anti-influenceurs", qui doivent apostropher de manière créative les marques sur le réseau social, comme par exemple demander à la NFL pourquoi elle ne prend pas soin de ses joueurs, à Purdue Pharma pourquoi elle a déclenché l'épidémie de dépendance aux opioïdes, à Amazon pour la façon dont l'entreprise traite ses employés... Mischief veut rémunérer les internautes produisant ces contenus en fonction du nombre de vues réalisées : 50 dollars pour 5000 vues, 100 dollars pour 50 000 vues, etc.


À lire sur TheVerge.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet