Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 octobre)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Bel et ses produits laitiers sans lait, Patagonia et ses étiquettes engagées, Wendy's et son coupon de réduction social media ou encore Amazon et ses colis augmentés pour Halloween !

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon transforme ses colis en expérience AR pour Halloween

Avez-vous remarqué que parfois, l'emballage est plus apprécié que le cadeau ? Si vous côtoyez des enfants en bas âge, assurément. Et c'est peut-être ce qui a motivé Amazon qui, pour Halloween, a doté ses colis de QR code et vient de lancer une application permettant, une fois ces codes scannés, de lancer une expérience en AR. Mais avant de découvrir une tête de citrouille animée, une voiture bleue ou encore un petit chien virtuel, encore faut-il demander à vos enfants de dessiner la silhouette de la citrouille, les roues ou les pâtes sur le colis. Vous pouvez-aussi le faire vous-même, on ne juge pas.


À lire sur Techcrunch.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet