Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 octobre)
Au menu des 10 idées de la semaine : la Fnac se prépare pour le Black Friday, la RATP commercialise des chaussettes Serge le Lapin, les marques s'engagent toujours plus sur TikTok et Zalando lance une activation géante en AR à Paris... et d'autres !
Je m'abonneWrigley's Orbit Gum a collaboré avec Tinder pour créer un chatbot et aider les gens à répondre aux messages à caractère tendancieux dans l'application de rencontres. Lorsque les utilisateurs reçoivent des messages innapropriés, ils peuvent envoyer un message personnalisé du comédien Chris Parnell. En plus du chatbot, Parnell apparaît dans 10 extraits vidéo sur Giphy, la plateforme de GIF, que les gens peuvent utiliser pour y répondre. Le chatbot et l'intégration de Giphy font partie de l'opération plus large "Keep It Clean" d'Orbit qui comprend des spots de 6, 15 et 60 secondes avec Parnell pour faire de la prévention avec humour. Avec son chatbot, Orbit démontre une autre application pour la technologie de messagerie qui continue de s'améliorer avec les progrès de l'intelligence artificielle (IA) pour aider à personnaliser l'expérience client.
source : mobilemarketer.com