Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées de la semaine : la Fnac se prépare pour le Black Friday, la RATP commercialise des chaussettes Serge le Lapin, les marques s'engagent toujours plus sur TikTok et Zalando lance une activation géante en AR à Paris... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Chipotle se la joue ballon de basket et dunk !

Du 5 au 19 octobre, Chipotle Mexican Grill met au défi les utilisateurs de TikTok de tirer un panier de 53 pieds, soit un peu plus de 16 mètres d'écart, pour avoir une chance de gagner des burritos et des billets pour un prochain match de la NBA. La chaîne de fast-food a recruté Trae Young, qui joue pour les Hawks d'Atlanta, pour promouvoir le "53 ft. Shot Challenge" sur l'application. Pour participer, les utilisateurs de TikTok doivent créer une vidéo d'eux-mêmes tirant un panier de 53 pieds, et le coupler avec une vidéo de Young en utilisant la fonction "duo" de l'application sans oublier de citer la chaîne de burritos avec le hashtag #Chipotle53. Cinquante-trois représentant le nombre d'ingrédients proposés par le restaurant. Plusieurs personnalités de la société de divertissement sportif Dude Perfect participeront au défi, ainsi que des joueurs de la NBA et autres influenceurs sportifs. Le défi est un signe que les marques continuent de développer des campagnes depuis TikTok, qui risque toujours d'être interdit aux États-Unis pour des raisons de sécurité nationale, conformément aux propos du président Donald Trump. La société mère de TikTok ByteDance cherche un accord pour éviter une interdiction, bien que le résultat de ces pourparlers reste incertain.


source : mobilemarketer.com

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet