Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King veut hacker le jeu FIFA, TikTok lance une campagne sur la sécurité, Mastercard se renforce dans la fidélisation client, Budweiser ouvre un bar à Paris... et Interbrand publie le classement des marques les plus bankables dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quelles sont les marques les plus bankables dans le monde ?

Pour sa 20e édition, le Global Brands Report d'Interbrand couronne les rois de la tech que sont Apple, Google, Amazon et Microsoft comme les marques ayant le plus de valeur dans le monde. Coca-Cola (5e) est la première marque du Top10 à ne pas appartenir au secteur. Elle se situe devant Samsung, Toyota, Mercedes-Benz, McDonald's et Disney. 9e l'an passé, Facebook se retrouve 14e, tandis que le secteur du luxe est en forte progression, à commencer par Gucci (33e), Louis Vuitton (17e) et Chanel (22e). Mais en la matière, c'est Mastercard (62e), qui se distingue le plus. On retiendra que seulement 31 des 100 marques du rapport étaient déjà dans le classement lors de la première édition de l'étude, en l'an 2000. Microsoft et Coca-Cola n'ont jamais quitté le top10.

À découvrir sur Interbrand.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet