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Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 octobre)

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Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King veut hacker le jeu FIFA, TikTok lance une campagne sur la sécurité, Mastercard se renforce dans la fidélisation client, Budweiser ouvre un bar à Paris... et Interbrand publie le classement des marques les plus bankables dans le monde.

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Burger King sponsorise la plus grande équipe de football.... virtuelle

La chaîne de fast-food sponsorise officiellement le Stevenage F.C, pensionnaire de la 4e division anglaise... Une initiative qui, a priori, ne devrait pas apporter beaucoup de visibilité à la marque. Sauf pour son agence Buzzman, qui veut par ce biais s'offrir une visibilité dans FIFA, le célèbre jeu vidéo de football, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires. Afin de booster la notoriété du club, Burger King a lancé le #StevenageChallenge, qui encourage les joueurs à réaliser une série de challenges sur le mode online du jeu, le tout en jouant avec l'équipe en question. Le but de l'opération est de faire du Stevenage F.C le plus grand club virtuel du monde. Ceux qui arriveront à réaliser les défis (marquer avec le gardien par exemple), gagneront des produits Burger King, directement livrés chez eux via Deliveroo. Il suffira pour cela de partager les vidéos de ses exploits sur Twitter, en mentionnant l'opération et le compte @BurgerKingFR. L'opération, lancée le 17 octobre, dure jusqu'au 27 octobre.


Quelles sont les marques les plus bankables dans le monde ?

Pour sa 20e édition, le Global Brands Report d'Interbrand couronne les rois de la tech que sont Apple, Google, Amazon et Microsoft comme les marques ayant le plus de valeur dans le monde. Coca-Cola (5e) est la première marque du Top10 à ne pas appartenir au secteur. Elle se situe devant Samsung, Toyota, Mercedes-Benz, McDonald's et Disney. 9e l'an passé, Facebook se retrouve 14e, tandis que le secteur du luxe est en forte progression, à commencer par Gucci (33e), Louis Vuitton (17e) et Chanel (22e). Mais en la matière, c'est Mastercard (62e), qui se distingue le plus. On retiendra que seulement 31 des 100 marques du rapport étaient déjà dans le classement lors de la première édition de l'étude, en l'an 2000. Microsoft et Coca-Cola n'ont jamais quitté le top10.

À découvrir sur Interbrand.com

Tencent teste l'intégration des publicités directement dans les films et séries

Tencent a dévoilé la capacité de sa plateforme à insérer des publicités directement dans un film ou une série télévisée. Le service promet une immersion totale, s'intégrant parfaitement dans le décor d'une scène. Pour développer cette technologique, le géant des réseaux sociaux et des jeux vidéo s'est associé avec Mirriad, une société en intelligence artificielle. Concrètement, le regard de l'utilisateur n'est pas perturbé, ni son expérience de visionnage et l'intégration se fait de manière assez fluide.

À lire sur ChinaInsider.com

Pour aller plus loin :

Seat place des publicités virtuelles dans les programmes de TF1

Darty lance un abonnement réparation pour lutter contre le fléau du gaspillage

Pour séduire des consommateurs de plus en plus sensibles à la lutte contre le gaspillage, l'enseigne Darty propose Darty Max, un service de réparation du gros électroménager pendant toute la durée de disponibilité des pièces détachées. Dans la foulée Fnac Darty annonce le lancement, à partir du vendredi 25 octobre, d'une nouvelle campagne de marque Darty imaginée par Publicis Conseil, où l'enseigne dévoile ses nouveaux engagements afin de lutter pour l'allongement de la durée de vie des produits. En complément d'un spot de 30 secondes sur l'engagement de l'enseigne, des spots preuves de 15 secondes mettront en avant ses trois services de durabilité : Darty Max, le Choix Durable par Darty et le recyclage.

À lire sur Retaildetail.be

Ally Financial transforme des villes américaines en Monopoly géant

Ally Financial, entreprise américaine spécialisée dans les services financiers, a réalisé une expérience de réalité augmentée avec jeu Monopoly grandeur nature dans l'objectif de transformer des centres-villes en terrain de jeu. " Ally +Monopoly ", donne vie à ce jeu emblématique dans six villes offrant une expérience de réalité augmentée et une chance de gagner jusqu'à 50 000 dollars en espèces, ainsi qu'un Jeep Wrangler.

À lire sur Mobilemarketer.com

TikTok lance la campagne "Fun and safe" pour répondre aux préoccupations des jeunes utilisateurs

La plateforme vidéo TikTok renforce son engagement dans l'amélioration de l'expérience utilisateur en publiant une nouvelle série de vidéos de sensibilisation destinées à informer sa communauté. Les vidéos mettent en évidence les fonctionnalités de sécurité et les ressources mises à leur disposition. Ainsi, les vidéos sur la sécurité montrent comment les utilisateurs peuvent se protéger, en faisant appel à de vrais créateurs pour créer des situations visuelles en ligne.


À lire sur TechCrunch.com

Budweiser lance un bar éphémère à Paris

Lancée cette année en France, la marque Budweiser dévoilait ce 23 octobre son BudLab, un bar éphémère situé pendant au moins six semaines dans le 11e arrondissement de Paris. Le lieu, qui se veut un bar classique et ouvert à tous, doit rassembler les différents courants de la culture urbaine : de la musique au voggling, en passant par la danse. Des sujets sur lesquels Budweiser est positionné, partout dans le monde, et que la marque a décidé d'exploiter en France. La soirée de lancement, filmée, a ainsi vu se produire plusieurs artistes, et d'autres concerts sont à prévoir. Les contenus seront ultérieurement diffusés sur les différents canaux de la marque, laquelle espère bien, en rassemblant ainsi des artistes d'horizons variés, donner naissance à de nouveaux projets.

Pour aller plus loin :

Comment lancer une opération éphémère ?

Acheter de la tequila sur Instagram, c'est possible !

Il y a quelques mois, on pouvait légitimement s'inquiéter de la prolifération, sur des plateformes comme Instagram, des campagnes d'influence cachées pour l'alcool et le tabac... Mais rassurez-vous ! Désormais, on pourra acheter d'un simple swipe ces produits. Facile ! La marque de tequila Patrón est ainsi la première marque d'alcool à commercialiser directement ses produits sur le réseau social, au travers de publicités dans le format Stories. Les utilisateurs pourront se faire livrer directement dans 48 Etats américains, mais devront néanmoins être majeurs et présenter une carte d'identité au livreur. Ouf !

À lire sur Adweek.com

Mastercard se renforce dans la fidélisation client

Dans un communiqué, Mastercard annonce s'apprêter à acquérir SessionM, une plateforme technologique spécialisée dans la fidélisation. Les détails de l'opération n'ont pas été divulgués. L'entreprise de services bancaires sera alors capable de proposer à ses partenaires annonceurs des outils de ciblage et de fidélisation de leurs clients, grâce à une meilleure exploitation des données issues de ses cartes de crédit. Mastercard avait déjà auparavant fait l'acquisition d'Applied Predictive Technologies, spécialiste de la mesure des actions marketing.

À lire sur TheDrum.com

Pour aller plus loin :

Une marque devrait-elle avoir un goût ? Oui pour Mastercard

Mastercard lance une expérience de rugby à 360 en réalité virtuelle



La Premier League lutte contre le racisme

La Premier League a lancé sa campagne anti-racisme, avec les 92 clubs professionnels anglais de la Premier League et de l'English Football League. Cette nouvelle intervient après que certains footballeurs aient subi des actes racismes en Bulgarie lors du dernier match avec la sélection nationale anglaise. La Premier League est monté au front pour faire savoir qu'il n'y a pas de place pour le racisme. Cette phase de la campagne "Pas de place pour le racisme" sera visible lors de tous les matches de Premier League le week-end prochain. Dans la foulée, EA Sports a décidé de se rallier à la lutte contre le racisme dans le football. Les joueurs pourront bientôt obtenir gratuitement une tenue spéciale dans FIFA 20.

À lire sur Campaignlive.com

La rédaction

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