Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Donald Trump annonce la fin du SIDA, Eram lance ses chaussures recylables, Adidas vend pour la première fois ses produits dans un jeu sur Snapchat, tandis que Virgin Voyages dévoile une fonctionnalité cachée dans son application mobile qui va faire des bulles !

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi signer le plus gros accord de naming de la NFL ?

Mettre son nom sur un stade, comme le veut la pratique en croissance du naming, est-ce rentable ? Oui semble penser la fintech SoFi, qui vient de signer, outre-Atlantique, ce qui sera sans doute la plus grosse opération de naming de la NFL, la ligue de football américain : 400 millions d'euros sur vingt ans, pour baptiser le SoFi Stadium, le stade de Los Angeles qui accueillera la saison prochaine deux nouvelles franchises. Selon les experts interrogés par Adweek, le naming permet d'incarner sa marque sur le long terme. Après les retombées presse liées à l'effet d'annonce, la marque sera ainsi associée à la finale du SuperBowl 2022, aux play-offs du championnat universitaire 2023, et aux cérémonies des Jeux Olympiques 2028, qui se dérouleront à LA. En prime, SoFi bénéficiera aussi de la proximité du stade avec l'aéroport de la ville pour offrir à tous les passagers du hub une vue incomparable sur son toit brandé.

À lire sur Adweek.com

Pour aller plus loin :

Comment réaliser une opération de naming ?

Le naming sportif, une tendance forte pour les marques

Sport féminin, centres d'entraînement : les dernières tendances du naming


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet