Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Donald Trump annonce la fin du SIDA, Eram lance ses chaussures recylables, Adidas vend pour la première fois ses produits dans un jeu sur Snapchat, tandis que Virgin Voyages dévoile une fonctionnalité cachée dans son application mobile qui va faire des bulles !

Je m'abonne
  • Imprimer
M·A·C Cosmetics s'offre Aya Nakamura comme nouvelle égérie... augmentée

M·A·C Cosmetics fait appel à Aya Nakamura pour sa première collection réalisée en co-création avec une artiste française, "fan de make-up et de la marque M·A·C", et "l'une des personnalités les plus actives et suivies sur Snapchat", explique M·A·C dans un communiqué. Pour accompagner le lancement de la collection "Nakamurance", la marque s'est associée avec Snapchat pour mettre en place des expériences en réalité augmentée dans ses boutiques et sur son site : "Après avoir scanné le snapcode sur la vitrine, il suffira de trouver les stickers au sol pour activer les dispositifs générés par la technologie Marker Tech de Snapchat. Il sera alors possible de voir la chanteuse, de participer au karaoké ou de tester le rouge à lèvres et le gloss grâce à la Lens. En parallèle, des vidéos courtes seront présentées en Snap Ads et Story Ads, permettant ainsi de découvrir l'ensemble de la collection", détaille le communiqué. "Snapchat nous permet également de répondre aux attentes des nouvelles générations grâce à des formats interactifs, très partagés par les users sur le réseau et qui nous donnent ainsi l'opportunité, dans une logique de Earned media, de maximiser la visibilité de la campagne via un nombre important de contenus UGC. C'est le cas de la lens karaoké", explique Héloïse Dubois, la CMO France de la marque, dans le communiqué.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet