Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Waze qui s'attaque au covoiturage, Facebook qui dévoile son écran connecté, Snap qui se lance dans les séries en réalité augmentée avec Originals ou encore Timberland qui célèbre les 45 ans de la fameuse "botte jaune".

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi les retailers spécialisés se lancent dans la restauration ?

Qui n'a jamais préféré IKEA à une autre enseigne d'ameublement au moment de réaliser un achat, afin de manger quelques spécialités scandinaves au passage ? Les retailers spécialisés sont de plus en plus nombreux à faire le choix surprenant de la restauration pour séduire les consommateurs, à l'heure de l'économie de l'expérience et de la concurrence des pure-players. Adweek cite notamment le cas du bijoutier Tiffany & Co, qui a ouvert en novembre 2017 un café au sein de son flagship new-yorkais. 1500 à 2500 personnes sont chaque semaine sur liste d'attente, un chiffre qui peut monter à 4500 le weekend. L'enseigne ne permet en effet de réserver que 30 jours à l'avance, et chaque date est complète en moins de deux minutes en moyenne !

À lire sur Adweek.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet