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Les 10 idées marketing de la semaine (01-05 octobre)

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Au menu des 10 idées marketing de la semaine : l'application Google Voice Access, l'alliance Honda - GM pour une prochaine voiture autonome ou l'importance respective de la livraison et du programme de fidélité de Burger King et Starbucks.

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Google Voice Access : une expérience mains libres

La nouvelle application de Google permet d'utiliser votre téléphone grâce aux commandes vocales. Il sera désormais possible d'ouvrir des applications, dicter et corriger du texte et appuyer virtuellement sur des boutons, grâce à Voice Access. Ce nouveau paramètre cible principalement les personnes handicapées. Le géant américain ajoute que Voice Access peut également aider les personnes n'ayant pas de handicap, mais qui par exemple sont en train de cuisiner ou de faire leurs courses.

À lire sur Cnet.com

Alliance Honda - General Motors pour créer des voitures autonomes

Honda s'allie à General Motors et Cruise pour développer et fabriquer des véhicules autonomes à grande échelle. La firme japonaise va investir 2 milliards de dollars sur 12 ans dans ce projet commun et prendre une participation dans Cruise à hauteur de 750 millions de dollars. "Honda a choisi de travailler avec Cruise et General Motors en raison de leur leadership dans la technologie des véhicules autonomes et électriques", assure un responsable de Honda.

À lire sur Techcrunch.com

Un défilé en plein Paris, le coup parfait signé L'Oréal Paris

En marge de la Fashion Week à Paris, L'Oréal Paris a frappé un grand coup en installant son défilé sur un podium flottant de 60 mètres sur la Seine. Ouvert au public, ce défilé annuel a réalisé un carton plein médiatiquement. Pour l'occasion, une grande partie des égéries de la marque (Eva Longoria, Elle Fanning, Cheryl Cole, etc.) avaient fait le déplacement jusqu'à la capitale.

À lire sur Parismatch.com

Vogue en espagnol fait le saut vers Snapchat Discover

Après les éditions respectives de Vogue Paris et de British Vogue, lancées sur la plate-forme de Snapchat Discover en juillet et août 2017, la nouvelle chaîne en espagnol fait le grand saut vers ce contenu pour attirer un public nouveau et plus jeune, à destination de l'Espagne et du Mexique. Ainsi, tous les vendredis, l'équipe Snapchat de Vogue lancera une mini-édition hebdomadaire qui comprendra les histoires les plus remarquables de mode, de beauté et de style de vie destinées au public espagnol présent dans le monde entier.

Le thème des années 90 revisité par Reebok

La marque a fait appel à quelques influenceurs célèbres dont Jay Versace pour une campagne sur le thème des années 90. Un concept-store se tient à Paris courant octobre pour fêter une série de contenus sur l'époque. On y retrouvera les sneakers stars de la marque, comme la Aztrek, la Rapide ou la DMX Daytona, mais aussi d'autres produits de l'époque avec Polaroïd, Nokia.

À lire sur Marketingdive.com

La livraison, ingrédient magique de Burger King pour créer une expérience personnalisée avec ses clients

Burger King a déployé la livraison partout dans le monde, et espère bien que ses consommateurs vont intégrer cette nouvelle façon d'interagir avec la marque qui inaugure ainsi une toute nouvelle ère à en croire Marcelo Pascola, son directeur marketing. Le roi du burger veut profiter de la livraison pour offrir une expérience unique à ses fans : en Espagne, la marque a ainsi récemment offert de la nourriture pour chien à ses clients s'étant identifié comme ayant un animal de compagnie. Selon le CMO, ce type d'attention va faire la différence alors que la livraison de repas n'en est qu'à ses débuts et pourrait devenir rapidement la norme.

À lire sur Adweek.com

© Mirko - stock.adobe.com

Black Friday : 50% des millennials les plus aisés vont payer sur mobile en magasin

Selon une récente étude de PwC, un américain sur deux âgé de 23 à 36 ans et disposant d'un revenu annuel supérieur à 70 000 dollars va utiliser le paiement mobile en magasin à l'occasion des vacances d'automne marquées, entre autres, par Thanksgiving et le Black Friday. Ils ne sont que 24% à utiliser ce moyen de paiement dans le reste de la population sondée. Pour 41% des millennials les plus aisés, ce paiement s'effectuera même grâce à une montre connectée selon l'étude, qui révèle également qu'à l'occasion de ces fêtes, Instagram, Pinterest ou Snapchat vont regrouper 39% des achats réalisés via l'utilisation d'un bouton "buy now" sur smartphone, et de 25% des achats réalisés via une photo.

À lire sur Mobilemarketer.com

Comment Starbucks veut fidéliser au travers de l'innovation produit

"Beaucoup de gens viennent chez nous pour leur boisson préférée, mais nous devons aller plus loin en suggérant d'autres produits et en faisant du cross-sales, grâce aux données issues de notre app et de notre programme de fidélité", explique Kyndra Russell, vice-présidente de Starbuck, ou la campagne estivale d'envergure, qui a poussé au troisième trimestre six millions de nouveaux clients à s'enregistrer au programme My Starbucks Rewards.

À lire sur Marketingdive.com

Assassin's Creed s'offre une expérience en AR directement intégrée à Facebook

Pour la sortie d'Assassin's Creed Odyssey ce 5 octobre 2018, Ubisoft et l'agence digitale Biborg ont élaboré une expérience en réalité augmentée sur Facebook, offrant aux internautes l'opportunité de se glisser dans la peau des héros du jeu et de customiser leur apparence, sur fond de Guerre du Péloponnèse. Comme la publicité TV, le but de l'opération est d'insister sur le tournant RPG et personnalisation du jeu offert par ce nouvel opus. Au Royaume-Uni, cette opération a été désignée par Facebook pour tester une nouvelle fonctionnalité du réseau social, à savoir l'intégration de l'effet directement dans son écosystème paid media.


Le métro de Londres offre un service pressing à ses usagers

Révolution dans l'Underground londonien : les usagers pourront désormais laisser leurs vêtements dans l'une des 200 stations VClean Life prenant la forme de distributeurs automatiques. Les utilisateurs doivent s'enregistrer et utiliser une application mobile pour déposer leur linge et recevoir un texto dans les 24h une fois ce dernier propre. Une innovation, alors que les startup qui cherchent à révolutionner le marché du pressing viennent encore directement chez l'utilisateur pour récupérer ou déposer le linge.


La rédaction

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