Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 octobre 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : La mascotte de Burger King devient livreur Uber Eats, Google Maps propose un guide vocal détaillé pour les malvoyants, TripAdvisor lance sa plate-forme de données, Nike rachète TraceMe et le fondateur de Patagonia dévoile son plan pour sauver la planète.

Je m'abonne
  • Imprimer
Netflix va augmenter ses budgets marketing pour faire face à la guerre du streaming

Face à Disney+ ou AppleTV+, qui vont se lancer d'ici à la fin de l'année fiscale outre-Atlantique, Netflix prévoit d'augmenter ses dépenses marketing sur le dernier trimestre de la période selon The Drum, qui cite une lettre de l'entreprise à ses actionnaires. Mais si la "curiosité" va pousser des utilisateurs à essayer ces nouveaux services concurrents, la plateforme, à commencer par son patron Reed Hastings, se veut rassurante : "Nous allons tous continuer à nous mesurer à la télévision linéaire, et nous restons tous encore relativement petits face à elle." Au total, Netflix a dépensé respectivement 603 et 554 millions de dollars aux deux derniers trimestres.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet