Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 octobre 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : La mascotte de Burger King devient livreur Uber Eats, Google Maps propose un guide vocal détaillé pour les malvoyants, TripAdvisor lance sa plate-forme de données, Nike rachète TraceMe et le fondateur de Patagonia dévoile son plan pour sauver la planète.

Je m'abonne
  • Imprimer
Netflix va augmenter ses budgets marketing pour faire face à la guerre du streaming

Face à Disney+ ou AppleTV+, qui vont se lancer d'ici à la fin de l'année fiscale outre-Atlantique, Netflix prévoit d'augmenter ses dépenses marketing sur le dernier trimestre de la période selon The Drum, qui cite une lettre de l'entreprise à ses actionnaires. Mais si la "curiosité" va pousser des utilisateurs à essayer ces nouveaux services concurrents, la plateforme, à commencer par son patron Reed Hastings, se veut rassurante : "Nous allons tous continuer à nous mesurer à la télévision linéaire, et nous restons tous encore relativement petits face à elle." Au total, Netflix a dépensé respectivement 603 et 554 millions de dollars aux deux derniers trimestres.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]