Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 octobre 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : La mascotte de Burger King devient livreur Uber Eats, Google Maps propose un guide vocal détaillé pour les malvoyants, TripAdvisor lance sa plate-forme de données, Nike rachète TraceMe et le fondateur de Patagonia dévoile son plan pour sauver la planète.

Je m'abonne
  • Imprimer
Facebook Messenger est-il toujours un canal viable pour les marques?

Alors que Facebook vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités reliant ses Stories et Messenger, Digiday se demande si l'application de messagerie a vraiment un intérêt pour les marques? Ces dernières s'étaient un temps ruées sur le potentiel du chat, notamment opéré par un bot. Mais leur enthousiasme a été douché quand il a été révélé qu'en réalité seulement 30% des interactions avec un chatbot ne nécessitaient pas l'intervention d'un humain. Reste que pouvoir communiquer directement avec les 140 millions d'utilisateurs de l'application de messagerie est très efficace, quand on s'y connaît. Digiday cite ainsi les exemples de l'entreprise de livraison Cardinal Logistics, qui a vu la qualité de ses leads entrants doubler et ses coûts d'acquisition de nouveaux chauffeurs baisser de moitié via Messenger. De son côté, la compagnie aérienne WestJet a augmenté la satisfaction de ses clients de 25% grâce au lancement de Juliet, son propre bot, qui gère désormais 50% des demandes entrantes du service client. Investir dans son propre chatbot semble en effet la meilleure alternative, comme le montre le dernier exemple de Michael Kors, qui revendique un taux de satisfaction de plus de 98% auprès des 375 000 utilisateurs actifs de Messenger qui communiquent avec la marque.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet