Les 10 idées marketing de la semaine (28 octobre - 1er novembre)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Disney+ devant Apple TV+ dans la guerre du streaming, la BBC lance un site miroir sur le darknet, Dior et Rimowa s'essayent au ''luxe augmenté" sur Snapchat, les McDrive à la recherche d'un cookie physique et la blague d'Halloween de Burger King !
Je m'abonneDe nombreuses enseignes physiques rêvent des capacités de ciblage des retailers online. Idem pour McDonald's. Le géant américain aurait dépensé, ces derniers mois, plusieurs centaines de millions de dollars dans le machine learning, selon le New York Times. Le but ? Suggérer aux clients ce qu'ils vont manger en fonction de leurs habitudes, de la météo, de l'heure de la journée. Un système de lecteur de plaque d'immatriculation est d'ores et déjà en phase d'expérimentation dans certains McDrive aux USA, afin de créer un fichier par voiture, et proposer ainsi un menu adapté aux préférences du client concerné. Des algorithmes au service du fast-food: économiquement parlant c'est une bonne nouvelle ; côté santé, ça reste à confirmer...
À lire sur nytimes.com