Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (28 octobre - 1er novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Disney+ devant Apple TV+ dans la guerre du streaming, la BBC lance un site miroir sur le darknet, Dior et Rimowa s'essayent au ''luxe augmenté" sur Snapchat, les McDrive à la recherche d'un cookie physique et la blague d'Halloween de Burger King !

Je m'abonne
  • Imprimer
Disney+ plus fort qu'Apple TV+ ou HBO Max outre-Atlantique

Alors qu'Apple lance son propre service Apple TV+ en novembre et que HBO fait sensation en dévoilant un prequel à Game of Thrones pour son HBO Max, Disney semble bien placé dans la guerre du streaming, selon une récente étude réalisée par Hub. Parmi ces nouveaux concurrents de Netflix ou Amazon Prime Video, le géant américain serait le n°1 en matière de notoriété selon un sondage réalisé auprès de plus de 2000 consommateurs américains. 60% des sondés ont ainsi entendu parler de Disney+, contre 50% pour le service d'Apple. 25% d'entre eux déclarent compter s'abonner à Disney+ plutôt qu'à un autre service, et 9% pensent probablement choisir Disney plutôt qu'un de ses concurrents, contre respectivement 6 et 10% pour Apple TV+. On retiendra également que 20% des abonnés Netflix pensent également souscrire à Disney, qui, grâce à Marvel, Star Wars, Pixar et ses propres dessins animés, bénéficie d'un catalogue jugé particulièrement riche.

À lire sur TheDrum.com

Pour aller plus loin :

Netflix va augmenter ses budgets marketing pour faire face à la guerre du streaming


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]