Les 10 idées marketing de la semaine (28 octobre - 1er novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Disney+ devant Apple TV+ dans la guerre du streaming, la BBC lance un site miroir sur le darknet, Dior et Rimowa s'essayent au ''luxe augmenté" sur Snapchat, les McDrive à la recherche d'un cookie physique et la blague d'Halloween de Burger King !

Je m'abonne
  • Imprimer
Dior et Rimowa créent une expérience de ''luxe augmenté " sur Snapchat

À l'occasion de la collaboration entre Dior et Rimowa, Snapchat a créé une expérience de " luxe augmenté ". Pour ce faire, la maison de luxe Dior a fait appel à Snapchat pour mettre en lumière sa collection capsule créée en partenariat avec la maison de bagages de luxe du groupe LVMH, Rimowa. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une campagne publicitaire d'envergure qui sera lancée à l'international en janvier 2020.

En pratique, une Face Lens et une World Lens exclusives donnent ainsi vie aux créations imaginées par Kim Jones, le directeur artistique des collections masculines de Dior et Rimowa. Ce Face Lens habille le visage des mobinautes via un masque reprenant le "motif iconique Dior Oblique" tandis que le World Lens dévoile une voiture futuriste en réalité augmentée, à l'intérieur de laquelle on peut découvrir la nouvelle valise de luxe mise en vente.

À lire sur Adweek.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]