Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (28 octobre - 1er novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Disney+ devant Apple TV+ dans la guerre du streaming, la BBC lance un site miroir sur le darknet, Dior et Rimowa s'essayent au ''luxe augmenté" sur Snapchat, les McDrive à la recherche d'un cookie physique et la blague d'Halloween de Burger King !

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment The Economist tente de convertir son million d'abonnés YouTube en membres payants

The Economist vient d'atteindre le million d'abonnés YouTube, soit 500 000 de plus qu'en septembre 2018, et veut canaliser cette audience vers son propre site, avec, in fine, la volonté de convertir ses abonnés YouTube en abonnés payants. Pour cela, le média britannique s'appuie sur une série de vidéos baptisée "Behind the Story", où les internautes découvrent les coulisses du métier des journalistes, lesquels répondent directement aux questions des utilisateurs de la plateforme. Une façon d'engager son audience, et de la rediriger ensuite vers son site grâce aux encarts de redirection et autres liens qu'il est possible d'ajouter aux vidéos YouTube. En 2019, le taux d'engagement des vidéos de The Economist a ainsi augmenté de 34%.

À lire sur Digiday.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet