Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (30 novembre au 4 décembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Coca-Cola vous permet de personnaliser des bouteilles du soda, Lady Gaga et Oreo travaillent ensemble, Gucci dévoile un jardin virtuel de rêve sur Snapchat, Lego aide le Père Noël pour les fêtes... et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
PepsiCo mise sur l'outil ROI Engine pour développer le DTC

Au tour du groupe PepsiCo de chercher à s'affranchir de la publicité TV classique au profit du digital. Grâce à un nouvel outil analytique dopé au machine learning nommé ROI Engine, le propriétaire des marques Pepsi, Doritos, Lay's ou encore Gatorade, Tropicana et Sodastream, ne veut pas seulement avoir une meilleure maîtrise de ses investissements publicitaires, mais aussi optimiser au mieux ses stratégies de prix et de distribution, afin notamment de trouver le moyen de vendre directement aux consommateurs en ligne. Un pivot sructurant toute la stratégie de l'entreprise dans les années à venir et qui a été accéléré par la pandémie, qui a fermé un certain nombre des lieux de vente classiques du groupe (restaurants, stades, salles de sport).

À lire sur MarketingDive

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet