Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (30 novembre au 4 décembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Coca-Cola vous permet de personnaliser des bouteilles du soda, Lady Gaga et Oreo travaillent ensemble, Gucci dévoile un jardin virtuel de rêve sur Snapchat, Lego aide le Père Noël pour les fêtes... et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment un pop-up store a réduit les accidents sur les routes anglaises ?

Faire de la prévention autrement : c'est le souhait d'Highways England, l'organisme en charge de l'entretien des routes outre-Manche. Dans le but de réduire de 40% le nombre de victimes d'accidents graves sur le réseau d'ici à 2025, l'entreprise a ciblé les motards, impliqués dans 20% des blessures graves ou des décès, alors qu'ils ne représentent qu'1% des usagers. Paradoxalement, cette population est aussi considérée comme la plus difficile à sensibiliser. D'où l'idée de mettre en place, lors de rassemblements, un pop-up store animait par des rescapés qui, au lieu de présenter des pièces destinées à améliorer les performances des motos, étaient en réalité des tiges et des plaques utilisées en chirurgie réparatrice.

À lire sur MarketingWeek

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet