Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (16 au 20 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Uber Eats soutient les restaurateurs indépendants, Budweiser lance sa propre console, Rebook lance une collection Cardi B sur Spotify, Campbell Soup propose une assurance pour Thanksgiving et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Avec la notion d'Humaning, Mondelez entre dans le top 10 du Marketing Bullshit de Mark Ritson

Grâce à sa décision d'arrêter le marketing au profit de "l'humaning", soit une approche plus human-centric dont la création de véritables connections est le purpose de base, le groupe agro-alimentaire américain Mondelèz vient de faire une entrée remarquée dans le Top10 du Marketing Bullshit Index du professeur Mark Ritson. Un classement déterminé par la multiplication d'un score de non-sens et d'un score de dommage infligé par l'idée à l'ensemble de l'industrie. Si l'"Humaning" obtient un remarquable 9/10 au premier, son impact sur l'industrie est encore restreint, avec seulement un 3/10. Soit un score de 27, loin des 70 de la pyramide de Maslow ou des 63 de la publicité conversationnelle de Facebook.

À lire sur MarketingWeek.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet