Les 10 idées marketing de la semaine (16 au 20 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Uber Eats soutient les restaurateurs indépendants, Budweiser lance sa propre console, Rebook lance une collection Cardi B sur Spotify, Campbell Soup propose une assurance pour Thanksgiving et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Avec la notion d'Humaning, Mondelez entre dans le top 10 du Marketing Bullshit de Mark Ritson

Grâce à sa décision d'arrêter le marketing au profit de "l'humaning", soit une approche plus human-centric dont la création de véritables connections est le purpose de base, le groupe agro-alimentaire américain Mondelèz vient de faire une entrée remarquée dans le Top10 du Marketing Bullshit Index du professeur Mark Ritson. Un classement déterminé par la multiplication d'un score de non-sens et d'un score de dommage infligé par l'idée à l'ensemble de l'industrie. Si l'"Humaning" obtient un remarquable 9/10 au premier, son impact sur l'industrie est encore restreint, avec seulement un 3/10. Soit un score de 27, loin des 70 de la pyramide de Maslow ou des 63 de la publicité conversationnelle de Facebook.

À lire sur MarketingWeek.com


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]