Les 10 idées marketing de la semaine (9 au 13 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : WhatsApp se met aux messages éphémères, Bouygues Telecom se loupe dans sa dernière campagne, L'Oréal lance une gamme de maquillage virtuel et Converse purifie l'air avec de la peinture... Et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Les faux pas de Bouygues Telecom dans sa publicité de Noël

En plus de diffuser une publicité très "monde d'avant", dans laquelle une famille se retrouve sans sourciller pour le réveillon dans un van sans masque et sans distanciation physique, soit le combo gagnant pour une troisième vague et un reconfinement en janvier / février, l'opérateur et son agence ont eu la maladresse de mettre en avant un cliché : celui des huitres qui rendent malades ceux qui en mangent. De quoi provoquer la colère d'ostréiculteurs, qui, déjà mis en difficulté comme de nombreuses professions par la crise, se seraient passés de cette mauvaise publicité. Ils l'ont fait savoir : au-delà des lettres adressées à la direction de Bouygues Telecom, ce sont des coquilles d'huitres qui ont été jetées sur la devanture d'une boutique à Lorient... La marque, qui a depuis retiré le spot de YouTube, nous avait habitués à mieux. Elle s'est néanmoins excusée, assurant les professionnels de la conchyliculture de la modification prochaine du spot et d'actions de soutien en leur faveur.


À lire sur : lorient.maville.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]