Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (2 au 6 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Kellogg's lance un bar à céréales en vrac, le Colonel Sanders se rase la moustache, Pokemon Go dépasse le milliard de dollars, Coca-Cola dévoile un prototype de bouteille en papier, et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Les associations de marques délirantes sont-elles payantes ?

Une bière goût Kit-Kat ou Smarties, ça peut sembler délirant, sauf dans l'esprit d'Ernie Savo, directeur du licensing du confiseur américain Hershey's, qui s'est associé cet automne avec le brasseur Yuengling pour produire une bière de type porter, connue pour son arrière-goût chocolatée. Une façon pour l'entreprise de surfer sur le succès des bières artisanales tout en développant la notoriété de ses marques auprès de nouvelles communautés. Une stratégie qu'elle adopte pour l'ensemble de ses marques, à l'image des barres au beurre de cacahuètes Reese's. Ceux qui achètent les céréales de la marque ont 40% de chances supplémentaires d'acheter le produit original selon son producteur.

À lire sur : marketingdive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet