Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : la marque Outdoor REI s'engage contre le Black Friday, Netflix ouvre un cinéma à New York, Pringles se lance dans le hardware et Carrefour envisage de vous faire payer via vos empreintes digitales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Payer avec ses empreintes digitales sera bientôt possible chez Carrefour

De mars à juin dernier, Carrefour Belgique a fait remplacer la carte de fidélité de certains clients d'un magasin du quartier européen à Bruxelles par leur empreinte digitale. L'autorité belge de protection des données (APD) n'a pas encore pris position, mais souligne d'ores et déjà que les chaînes de supermarchés devront se demander si le traitement des données biométriques absolument nécessaire. La question est d'importance, alors que c'est désormais au tour de Carrefour France de vouloir tester cette fonctionnalité. Carrefour assure pour sa part accorder une importance fondamentale à la protection de la vie privée.

A lire sur RetailDetail

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]