Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (18 - 22 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Century Fox surfe la vague Ok Boomer, Adidas vous plonge dans un océan virtuel, Patagonia ouvre un pop-up store dédié aux vêtements recyclés, et un partenariat qui fait jaser entre Airbnb et les JO 2024.

Je m'abonne
  • Imprimer
Airbnb, sponsor des JO 2024 : une annonce forte qui ne fait pas l'unanimité

Le Comité International Olympique (CIO) et Airbnb ont annoncé un accord important pour soutenir le mouvement olympique jusqu'en 2028. Ce partenariat, qui couvrira cinq éditions des Jeux sur neuf ans, a pour but de créer une nouvelle norme en matière d'hébergement, une norme qui sera bénéfique pour les villes hôtes, pour les spectateurs et les fans, mais aussi pour les athlètes... mais pas pour les hôteliers. Dans la foulée, ces derniers ont annoncé "suspendre leur participation" à l'organisation des Jeux Olympiques 2024. Une décision prise afin de protester contre le partenariat noué par le Comité international olympique (CIO) avec la plateforme Airbnb. Dans une lettre adressée au président du CIO Thomas Bach, la maire de Paris Anne Hidalgo promet sa détermination à "obtenir un renforcement des règles encadrant les plateformes de location et, le cas échéant, à les faire interdire" dans certains secteurs de Paris.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet