Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 novembre)

Publié par le

Dans les 10 idées marketing cette semaine : Alaska Airlines fait varier en temps réel ses promotions en fonction de la météo, Amazon Prime Video vous invite à faire la chasse aux placements de produit, St-Gobain se lance dans les podcasts et Publicis fait de la prévention contre les feux de cuisine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour paraître innovant, investissez dans la réalité augmentée

La réalité augmentée (AR) est la technologie la plus susceptible de faire croire aux consommateurs qu'une marque est innovante, selon une étude commandée par YouGov et diffusée par MobileMarketer. Ainsi, plus d'un quart des consommateurs (26%) déclarent que l'AR est une innovation technologique utile, devant l'intelligence artificielle (19%), la reconnaissance faciale (18%), les chatbots (6%) et la crypto-monnaie (4%). Des résultats qui s'expliquent par l'évolution des attentes des consommateurs vis-à-vis d'une marque : 44% souhaitent des technologies qui améliorent l'expérience d'achat, telles que l'AR qui permet de visualiser les produits dans des conditions réelles. Un tiers (33%) souhaite que la technologie contribue au service client, par exemple en utilisant AI pour personnaliser les recommandations d'achat, et 30% demandent une livraison plus pratique, telle que la livraison par drone.

À lire sur MobileMarketer.com

Pour aller plus loin :

Comment exploiter le potentiel de la réalité augmentée ?

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]