Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 novembre 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : l'expérience immersive de Saint-Gobain, Instagram teste un nouvel outil de montage, de la publicité s'invite chez Uber Eats, tandis que Pepsi dévoile un jeu à gratter digital pour Noël et que Naturalia détourne à nouveau le Black Friday.

Je m'abonne
  • Imprimer
Saint-Gobain : une expérience immersive contre la pollution sonore

Dans le cadre de sa nouvelle plateforme de communication engagée "Mission To Earth", dévoilée ce 3 novembre en télévision, Saint-Gobain veut mettre en lumière l'impact de ses activités (habitat, mobilité, santé) en faveur de la préservation de la planète et de notre bien-être. Pour apporter les preuves de son propos, le groupe lance de nombreuses opérations et contenus : après une série de podcasts la semaine dernière, Saint-Gobain proposera ces 14 et 15 novembre une expérience immersive à Paris. Baptisée " MISSION TO EARTH #1 : QUIET PLACE ", elle doit sensibiliser la population à un mal encore trop méconnu et sous-estimé : la pollution sonore, alors que 27% des habitants des grandes villes françaises sont soumis à une pollution sonore dangereuse (+ de 75 Décibels). Pourtant, les solutions existent, en témoigne la maison de verre imaginée par le groupe place Stravinsky, où la barre des 80 Db est régulièrement atteinte.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet