Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 novembre 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : l'expérience immersive de Saint-Gobain, Instagram teste un nouvel outil de montage, de la publicité s'invite chez Uber Eats, tandis que Pepsi dévoile un jeu à gratter digital pour Noël et que Naturalia détourne à nouveau le Black Friday.

Je m'abonne
  • Imprimer
Naturalia détourne le Black Friday pour promouvoir le vrac

Chaque Black Friday, deux camps se dessinent parmi les marques : celles qui en profitent pour faire des records de chiffre d'affaires, et celles qui décident de limiter leurs ventes en s'engageant contre cette démarche mercantile, tout en s'offrant une image positive auprès des consommateurs. Problème : alors que 72% des Français encouragent des initiatives comme le Green Friday, seulement 15% d'entre eux vont y participer. Alors, comment concilier business et engagement ? Naturalia a peut-être une solution : après une première édition marquée par une campagne d'affichage remarquée, l'enseigne lance pour la deuxième année consécutive son Vrack Friday durant le Black Friday, en réponse à la surconsommation, selon l'enseigne. Durant quatre jours, du 26 novembre au 2 décembre, les clients bénéficient d'une réduction -20% sur le rayon vrac (140 références) ainsi que des dégustations en magasins.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]