Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Vimeo s'intègre à LinkedIn, Yoox lance une ligne inspirée de l'intelligence artificielle, Walmart poursuit sa quête sur la réalité virtuelle et Air China part à la conquête des voyageurs français.

Je m'abonne
  • Imprimer
Yoox lance une ligne inspirée de l'intelligence artificielle

Spécialisé dans la vente en ligne de vêtements de luxe, Yoox Net-A-Porter Group (YNAP/ propriété du groupe suisse Richemont), a annoncé mardi 6 novembre le lancement d'une collection basée, en partie, sur l'intelligence artificielle : "8 by Yoox". La nouvelle collection de cette marque en propre s'appuie sur les données clients, collectées par la marque depuis 18 ans, et en particulier lors des achats en ligne. Des informations de requêtes, achats, avis clients, notamment, qui ont été "croisées avec des images et des textes publiés par les plus grands blogueurs et influenceurs, grâce à un logiciel avancé de reconnaissance d'images et sémantique, développé en interne et soutenu par l'intelligence artificielle", explique Yoox, dans un communiqué. Les data ont ensuite nourri la créativité des équipes quant aux coupes, couleurs, matières utilisées, mais également, aux prix des articles.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet