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Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 novembre)

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Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Vimeo s'intègre à LinkedIn, Yoox lance une ligne inspirée de l'intelligence artificielle, Walmart poursuit sa quête sur la réalité virtuelle et Air China part à la conquête des voyageurs français.

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Air China cible les voyageurs français

La compagnie aérienne chinoise a dévoilé une nouvelle campagne en France "Land Your Dream" (Atteignez vos rêves), afin de séduire les voyageurs hexagonaux, touristes comme voyageurs d'affaires. Lancé depuis le 1er novembre 2018 à la télévision, ce spot, d'envergure européenne, met en avant la destination, le dynamisme de l'activité en Chine, et les atouts de la compagnie. La campagne omnicanale est également présente sur les panneaux d'affichage, les réseaux sociaux et le digital. Cette campagne est une nouvelle illustration de l'engagement de la compagnie de Star Alliance à "aider chacun à vivre ses rêves". Air China propose des vols directs entre l'aéroport de Paris-CDG et les villes de Pékin, Chengdu et Shanghai, avec de nouveaux services et prestations haut de gamme intégrés.


Instagram, nouvelle arme fatale du drive-to-store?

Le renouvellement de l'expérience en magasin est dans la tête de tous les retailers. Mais est-ce véritablement sur ce terrain que se joue la bataille ? Pas nécessairement, à en croire la prolifération des concepts "Instagrammables" et autres pop-up stores. Et si le nouvel enjeu pour les enseignes était de permettre à leurs clients d'obtenir un maximum de likes sur les réseaux sociaux ? C'est ce que pensent les responsables de la marque ModCloth, qui permet aux clientes de son nouveau flagship de San Francisco d'essayer les produits de la marque et de se faire shooter par un photographe professionnel, afin d'alimenter un social wall, les comptes de la marque mais aussi ceux des mannequins d'un jour. Au total, l'opération #WomenofSF a généré 5 millions d'impressions pour 250 portraits réalisés.

À lire sur Digiday.com

Vimeo vers LinkedIn en un seul clic

Le portail de partage et visionnage Vimeo, prisé des indépendants, annonce une intégration et une compatibilité de A à Z aux pages entreprises du réseau social LinkedIn, via sa fonctionnalité "Publier sur le réseau social". Ainsi les abonnés payants de LinkedIn peuvent publier des vidéos Vimeo directement sur la plateforme sociale, et ce, à partir de leurs comptes Vimeo. Vimeo affirme ainsi sa volonté de n'être plus simplement une plateforme pour regarder et partager des vidéos, mais bien un outil pour les créateurs vidéo professionnels. Le tableau de bord des statistiques de Vimeo inclura également des analyses LinkedIn pour permettre aux spécialistes du marketing de visualiser les performances de leurs vidéos sur le réseau social apprécié du BtoB.

À lire sur Marketingland.com

Etam se mobilise face aux violences des femmes dans le monde

Etam s'engage. La marque s'est rapprochée du comité ONU Femmes France à l'occasion d' "Orange Day" pour une campagne de mobilisation, du 25 novembre au 10 décembre, autour de la lutte contre les violences à l'encontre des femmes et des filles. Depuis 2015, "Orange Day" organise cette mobilisation affirmant que la notion de liberté est encore loin d'être acquise. Du 23 au 25 novembre en plein coeur du Black Friday, Etam proposera ainsi à ses clientes de bénéficier de l'intégralité de leur réduction Black Friday ou de faire don d'une partie de cette réduction à ONU Femmes France.

Yoox lance une ligne inspirée de l'intelligence artificielle

Spécialisé dans la vente en ligne de vêtements de luxe, Yoox Net-A-Porter Group (YNAP/ propriété du groupe suisse Richemont), a annoncé mardi 6 novembre le lancement d'une collection basée, en partie, sur l'intelligence artificielle : "8 by Yoox". La nouvelle collection de cette marque en propre s'appuie sur les données clients, collectées par la marque depuis 18 ans, et en particulier lors des achats en ligne. Des informations de requêtes, achats, avis clients, notamment, qui ont été "croisées avec des images et des textes publiés par les plus grands blogueurs et influenceurs, grâce à un logiciel avancé de reconnaissance d'images et sémantique, développé en interne et soutenu par l'intelligence artificielle", explique Yoox, dans un communiqué. Les data ont ensuite nourri la créativité des équipes quant aux coupes, couleurs, matières utilisées, mais également, aux prix des articles.


Walmart lance un comparateur de prix en réalité augmentée

Après avoir acheté 17 000 Oculus Go pour former ses employés à la réalité virtuelle début octobre 2018, Walmart a lancé le 5 novembre un comparateur de prix intégrant de la réalité augmentée, en magasin. Grâce à la fonctionnalité scanner de l'application Walmart, il suffit aux clients en magasin de diriger la caméra de leur Smartphone vers les produits qu'ils souhaitent comparer. Lorsque les utilisateurs déplacent leur téléphone d'un produit à l'autre, pour les comparer, l'étiquette du produit au bas de l'écran est mise à jour avec des informations telles que le nom du produit, le prix, les commentaires des clients et le classement par étoiles basées sur les commentaires postés sur Walmart.com.

À lire sur Retaildetail.be

Lego veut faire entrer les spectateurs dans un univers fantaisiste

C'est une première pour la société danoise, qui a lancé une campagne mondiale en vue des fêtes de fin d'année. Créé en interne par la marque, ce spot publicitaire met en scène un monde magique, de héros, où les enfants voient leur imagination prendre vie. Course-poursuite, référence à Star Wars, le spectateur se trouve transporté dans un univers dans lequel "une brique n'est pas juste une brique". La publicité est diffusée sur les écrans de télévision britanniques depuis le 5 novembre. Le dispositif sera complété par un chatbot, Ralph, ainsi qu'un filtre de réalité virtuelle.


À lire sur Thedrum.com

"Welcome to MazARs", la première expérience en réalité augmentée sur Facebook

La société de conseil Mazars lance une opération de communication basée sur la plateforme de réalité augmentée de Facebook. À travers sa nouvelle expérience "Welcome to MazARs", le cabinet d'audit et de conseil augmente l'expérience candidat et fait découvrir sa culture d'entreprise, grâce à la réalité augmentée. Les joueurs pourront ainsi découvrir s'ils possèdent la "Mazars Touch". Lors de cette expérience ludique et interactive, le joueur est invité à scanner avec son smartphone des badges dissimulés sur le site www.mazarsrecrute.fr pour accéder à 4 mini-jeux en AR. Il devra relever les défis avec les expressions de son visage et découvrir les valeurs fortes de la culture Mazars.

"Mieux vaut prévenir que guérir" pour Terri & Sandy

Terri & Sandy a mis l'humour au centre de sa campagne pour encourager à visiter les services de la clinique sans rendez-vous. "Nous avons décidé de donner une tournure humoristique à une situation sérieuse. Les gens ne reçoivent pas les soins médicaux dont ils ont besoin parce que le système est en panne", déclare sur le communiqué Sandy Greenberg, confondatrice de Terri & Sandy.


À lire sur Campaignlive.com

Single Day : le nouveau Far West de la pub

Quand on pense au Single Day, c'est l'aspect e-commerce qui vient en premier à l'esprit... Sauf peut-être chez les grandes marques internationales, qui doivent aussi penser des plans médias spécifiques au 11.11, et donc s'y retrouver dans le complexe écosystème publicitaire chinois. C'est ce que rappelle Digiday : peu d'achats programmatiques, des réglementations susceptibles de changer du jour au lendemain, et des difficultés à identifier des parcours en ligne spécifiques tellement les Chinois font tout avec leur mobile. Les annonceurs doivent alors arroser l'ensemble de l'écosystème chinois de façon massive, de WeChat à Alipay, en passant par Youku, sans oublier les nombreux shows TV liés à l'événement, où les annonceurs se battent pour poser ne serait-ce qu'un petit logo... Pas de doute, pour aller en Chine et s'y retrouver dans ce "far east" de régies et de médias, il faut être bien accompagné.

À lire sur Digiday



La rédaction

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