Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Vimeo s'intègre à LinkedIn, Yoox lance une ligne inspirée de l'intelligence artificielle, Walmart poursuit sa quête sur la réalité virtuelle et Air China part à la conquête des voyageurs français.

Je m'abonne
  • Imprimer
Single Day : le nouveau Far West de la pub

Quand on pense au Single Day, c'est l'aspect e-commerce qui vient en premier à l'esprit... Sauf peut-être chez les grandes marques internationales, qui doivent aussi penser des plans médias spécifiques au 11.11, et donc s'y retrouver dans le complexe écosystème publicitaire chinois. C'est ce que rappelle Digiday : peu d'achats programmatiques, des réglementations susceptibles de changer du jour au lendemain, et des difficultés à identifier des parcours en ligne spécifiques tellement les Chinois font tout avec leur mobile. Les annonceurs doivent alors arroser l'ensemble de l'écosystème chinois de façon massive, de WeChat à Alipay, en passant par Youku, sans oublier les nombreux shows TV liés à l'événement, où les annonceurs se battent pour poser ne serait-ce qu'un petit logo... Pas de doute, pour aller en Chine et s'y retrouver dans ce "far east" de régies et de médias, il faut être bien accompagné.

À lire sur Digiday



La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet