Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Vimeo s'intègre à LinkedIn, Yoox lance une ligne inspirée de l'intelligence artificielle, Walmart poursuit sa quête sur la réalité virtuelle et Air China part à la conquête des voyageurs français.

Je m'abonne
  • Imprimer
Instagram, nouvelle arme fatale du drive-to-store?

Le renouvellement de l'expérience en magasin est dans la tête de tous les retailers. Mais est-ce véritablement sur ce terrain que se joue la bataille ? Pas nécessairement, à en croire la prolifération des concepts "Instagrammables" et autres pop-up stores. Et si le nouvel enjeu pour les enseignes était de permettre à leurs clients d'obtenir un maximum de likes sur les réseaux sociaux ? C'est ce que pensent les responsables de la marque ModCloth, qui permet aux clientes de son nouveau flagship de San Francisco d'essayer les produits de la marque et de se faire shooter par un photographe professionnel, afin d'alimenter un social wall, les comptes de la marque mais aussi ceux des mannequins d'un jour. Au total, l'opération #WomenofSF a généré 5 millions d'impressions pour 250 portraits réalisés.

À lire sur Digiday.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet