Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte la fraude publicitaire et l'internalisation des équipes marketing, tout en menaçant les budgets à venir.

Je m'abonne
  • Imprimer
Plutôt que de stocker du papier toilette, déstockons notre générosité

Alors que les rouleaux de papier toilette s'arrachent littéralement dans les rayons des supermarchés, la marque Cottonelle en appelle à plus de responsabilité : arrêter d'en stocker, voire donner virtuellement quelques feuilles à son prochain au travers de l'opération #Shareasquare. Pour chaque utilisation du hashtag sur les réseaux sociaux avant le 1er juin, la marque s'engage à donner 1 dollar au United Way Worldwide COVID-19 Community Response and Recovery Fund, dans la limite des 100 000 dollars. Le groupe Kimberly-Clark, propriétaire de la marque, ira lui jusqu'à donner un million de dollars et un million de rouleaux à l'organisation, et va faire la promotion de cette initiative au travers d'un spot TV de 30 secondes...

À lire sur MobileMarketer.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet