Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte la fraude publicitaire et l'internalisation des équipes marketing, tout en menaçant les budgets à venir.

Je m'abonne
  • Imprimer
Léna Situations appelle les marques à envoyer des crèmes aux soignants plutôt qu'aux influenceuses

De part sa situation d'influenceuse au 1,4 million d'abonnés sur Instagram, Léna Mahfouf, aka Léna Situations, reçoit énormément de produits de beauté de la part des marques de cosmétique. Dans une récente vidéo, elle appelle ces dernières à reporter leurs envois au profit du personnel soignant. En effet, l'usage de gel hydroalcoolique a pour conséquence de dessécher énormément la peau des mains, entraînant plaies et coupures. Et alors que des groupes de cosmétiques se mobilisent pour produire du gel hydroalcoolique pendant la crise, ajouter quelques tubes de crèmes hydratantes aux envois réalisés à destination des soignants ne serait pas de trop.



Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet