Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte la fraude publicitaire et l'internalisation des équipes marketing, tout en menaçant les budgets à venir.

Je m'abonne
  • Imprimer
La crise liée au Covid-19 favorise la fraude publicitaire

Depuis le début du confinement, le trafic Web augmente. Mais alors que les annonceurs sont plus réticents à apparaître à côté de contenus anxiogènes, les prix des annonces baissent, et les espaces les plus visibles sont pris d'assaut. Par ailleurs, les internautes utilisent massivement leurs propres devices, souvent moins sécurisés que leurs devices professionnels. De quoi inciter les fraudeurs à passer à l'action selon Digiday, qui, citant les chiffres de l'entreprise Clean.io, fait mention d'un niveau de menace 50 fois plus élevé que la normale. 1% des pages analysées par Clean.io étaient touchées par des publicités malveillantes, contre 0.02% habituellement. De quoi mettre les éditeurs un peu plus en difficulté, alors que les fraudeurs n'hésitent pas à se faire passer auprès des plateformes programmatiques pour de vrais annonceurs, ayant parfois pignon sur rue.

À lire sur Digiday.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet