Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte la fraude publicitaire et l'internalisation des équipes marketing, tout en menaçant les budgets à venir.

Je m'abonne
  • Imprimer
Aux USA, les dépenses en publicité "purpose" en hausse de 42%

Selon un sondage mené par l'IAB outre-Atlantique, deux tiers des 390 acheteurs média sondés ont fait évoluer leurs messages publicitaires depuis le début de la crise, d'où une hausse de 42% des dépenses liées au "purpose-marketing" et une augmentation de 41% des dépenses visant à soutenir une cause. 73% des sondés ont déclaré que le coronavirus affecterait leurs engagements de dépenses publicitaires initialement prévues pour la période 2020-2021, et qu'ils s'attendaient à une baisse de 20% par rapport à leurs plans d'origine. 24% des répondants ont suspendu toutes les dépenses publicitaires pour le reste du premier trimestre et pour le deuxième trimestre, tandis que 46% ont déclaré avoir ajusté les dépenses publicitaires pour ces périodes. 39% des acheteurs média ont réduit leurs dépenses sur les médias traditionnels et 33% se sont retirés de la publicité numérique.

À lire sur IAB.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet