Les 10 idées marketing de la semaine (16 - 20 mars)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 s'organise en France et ailleurs, avec ses conséquences sur le business bien sûr, mais aussi et surtout sur le quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
© aanbetta - stock.adobe.com L'industrie du voyage divise ses dépenses publicitaires par deux

Face à l'épidémie de Covid-19 qui se propage, l'industrie du voyage a réduit ses dépenses publicitaires d'environ 50% au cours des deux premières semaines de mars par rapport à la même période l'année dernière. Les dépenses sur le canal télévision sont en baisse de 69% et des dépenses sur le digital diminuent de 62% par rapport à février, explique la société d'analyse publicitaire MediaRadar dans un rapport partagé avec Marketing Dive. Dans le détail, les croisiéristes ont diminué leurs dépenses publicitaires de 30%, les compagnies aériennes de 27% et les marques d'hôtels et d'hébergement de 25%.

À lire sur MarketingDive.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet