Les 10 idées marketing de la semaine (16 - 20 mars)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 s'organise en France et ailleurs, avec ses conséquences sur le business bien sûr, mais aussi et surtout sur le quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
General Mills augmente ses dépenses marketing pour lutter contre le Covid-19

Alors que ses produits - Cheerios, Old El Paso, Wanchai Ferry, etc.- ont été pris d'assaut des deux côtés du Pacifique, l'entreprise de PGC General Mills a décidé de garder la tête froide : "Le changement des habitudes de consommation et la propagation du virus sont des choses que nous n'avons jamais vues. Alors que les gens recherchent des choses qu'ils connaissent dans des moments comme ceux-ci, nos marques ont tendance à se débrouiller assez bien car elles offrent du réconfort", explique le P-DG de l'entreprise, qui met en avant l'importance d'adopter une posture de communication responsable... En augmentant ses investissements publicitaires, afin d'offrir un semblant de normalité aux gens, tout en adaptant ses messages à l'époque.

À lire sur Adage.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet