Les 10 idées marketing de la semaine (16 - 20 mars)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 s'organise en France et ailleurs, avec ses conséquences sur le business bien sûr, mais aussi et surtout sur le quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
Difficile d'être un influenceur voyage en quarantaine

" J'ai vu à peu près tout être annulé, des voyages de presse et des activations autour du voyage, mais aussi des campagnes lifestyle ou produit. Les départements marketing mettent tout en pause en ce moment avec toute l'incertitude - ils ont peur de diffuser des publicités et de passer inaperçu. " Depuis quelques jours, Amy Seder, qui tient un blog de voyage et est suivie par près de 228 000 abonnés, ne sait pas vraiment de quoi demain sera fait. Elle n'est pas la seule : Digiday a sondé plusieurs influenceurs qui sont, comme elle, au chômage technique. Rob Taylor a par exemple vu son trafic diminuer de 70% et ses revenus baisser de 80%, alors que 80% des influenceurs qu'il connaît sont eux aussi sans activité.

À lire sur Digiday.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet