Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le secteur de l'événementiel s'organise face au coronavirus, Wingstop transforme ses fans en panneaux publicitaires ambulants, Reporters sans Frontières utilise Minecraft au service de la liberté d'expression et Once fait la chasse aux "dick pics".

Je m'abonne
  • Imprimer
Wingstop transforme ses fans en panneaux publicitaires ambulants

Reporter ses investissements en affichage extérieur vers l'achat de hoodies, et donner 10 dollars à ses clients pour les porter. C'est la stratégie de l'enseigne de restauration américaine Wingstop, qui, avec ses agences Leo Burnett et MSLGroup, veut litérallement transformer ses fans en panneaux d'affichage ambulant. Le 9 mars, ces derniers n'avaient qu'à se rendre sur le site wingstopwearablebillboards.com pour s'inscrire et recevoir un sweatshirt portant la mention (en anglais on vous rassure) : "Ceci est une pub pour Wingstop", "Ceci est une pub pour le service de livraison Wingstop" ou "Ceci est une pub pour les pilons de poulets sans os de Wingstop". Les 1000 sweats disponibles ont été en rupture le jour même. Pour recevoir les 10 dollars, il suffit alors de poster une photo de soi en train de porter le vêtement sur Instagram avec le hashtag #ThisIsAnAdForWingstop. Les posts les plus innovants gagneront 100 dollars supplémentaires, et des invitations à des événements spéciaux. Un volet social bienvenu, alors que le Coronavirus devrait vider les rues américaines dans les prochains jours.

À lire sur Adage.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet