Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le secteur de l'événementiel s'organise face au coronavirus, Wingstop transforme ses fans en panneaux publicitaires ambulants, Reporters sans Frontières utilise Minecraft au service de la liberté d'expression et Once fait la chasse aux "dick pics".

Je m'abonne
  • Imprimer
Warner Bros réprimandé pour sa pub audio de Ça, chapitre 2

Pour faire la promotion du deuxième opus du film Ça, basé sur l'oeuvre de Stephen King, la Warner a imaginé au Royaume-Uni une publicité audio diffusée sur Spotify... et à l'intérieur de playlist pour jeunes enfants. De quoi créer une nouvelle génération de coulrophobes, (qui, comme son nom ne l'indique pas, sont les personnes qui ont la phobie des clowns), et remettre sérieusement en question la pertinence des critères de ciblage utilisé par la plateforme de streaming. Warner Bros s'est en effet défendu en invoquant la sélection de paramètres de ciblage comme "Age is 18-44" et "No kids music"...

À lire sur Campaignlive.co.uk


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet