Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : le secteur de l'événementiel s'organise face au coronavirus, Wingstop transforme ses fans en panneaux publicitaires ambulants, Reporters sans Frontières utilise Minecraft au service de la liberté d'expression et Once fait la chasse aux "dick pics".
Je m'abonneÀ l'occasion de la Journée mondiale contre la cyber-censure ce 12 mars, Reporters sans Frontières frappe à nouveau un grand coup en dévoilant "The Uncensored Library". Déclinaison de la campagne "The Uncensored Playlist", pour laquelle l'ONG avait rendu accessible des informations habituellement censurées grâce à une playlist Spotify, c'est cette fois au sein du jeu vidéo Minecraft qu'elles seront diffusées. Ciblant les 145 millions de joueurs actifs dans le monde, et plus particulièrement ceux présents en Egypte, au Mexique, en Russie, en Arabie Saoudite et au Vietnam, Reporters sans Frontières a collaboré avec DDB Germany et Media Monks pour créer ce lieu virtuel, dans lesquels peuvent s'exprimer des journalistes de ces pays.
À lire sur TheDumb.com