Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : comment le coronavirus impacte le marketing et la marque Corona, tandis que Nissan s'offre un hologramme, Bush's Beans un acteur de la série The Office et Tazo le rappeur mythique RZA...

Je m'abonne
  • Imprimer
Ne sous-estimez pas la force de l'email pour créer une marque affinitaire

C'était au départ plus une blague destinée à faire sourire les clients que l'ouverture d'un nouveau canal stratégique. Mais aujourd'hui, Recess, marque d'eau pétillante contenant du CBD, un composant du cannabis, compte près de 40 000 abonnés, et sa newsletter hebdomadaire affiche un taux d'ouverture de 25% ! Comment ? Grâce à une stratégie de contenus performante, en connivence avec les consommateurs, tant par email que sur Instagram, et qui attire plus facilement du trafic qu'une landing page e-commerce classique. De quoi inspirer d'autres marques de niche, DNVB et spécialistes du DTC selon Digiday.

À lire sur Digiday.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet