Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : comment le coronavirus impacte le marketing et la marque Corona, tandis que Nissan s'offre un hologramme, Bush's Beans un acteur de la série The Office et Tazo le rappeur mythique RZA...

Je m'abonne
  • Imprimer
La bière Corona, le choix du silence ou de l'humour ?

38% des Américains ne veulent pas acheter de bière Corona, de peur d'attraper le coronavirus en les buvant. Si l'idée peut paraitre stupide, ce n'est pas la première fois qu'une marque portant un nom proche ou ressemblant avec un évènement ou bien une personne indésirable subit des dommages collatéraux. Pour rappel, la marque de bonbons Ayds a été retirée du marché dans les années 80s suite à l'épidémie de sida, aids en anglais... La marque Corona a décidé de ne pas réagir aux blagues et autres mèmes sur les réseaux sociaux - ce qui est peut-être la meilleure stratégie selon FastCompany.

À lire sur Fastcompany.com

Quitte à rater la promo du siècle : l'enseigne Shop and Go a tenté de faire la promotion de la marque avec le slogan " le vaccin du moment : 2 Corona achetées, une Mort Subite offerte ". Si le message a plu aux internautes, ce n'est pas le cas du groupe Delhaize, propriétaire de l'enseigne. Craignant pour sa réputation, le groupe belge a ordonné au Shop and Go de retirer le slogan de sa boutique et des réseaux sociaux...

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet